site4a

Aller au contenu

Objet social

ASSOCIATION ROYALE DES ANCIENS ÉLÈVES ET DES AMIS DE L’ATHÉNÉE ROYAL D’ARLON ET DU LYCÉE ROYAL D’ARLON

Forme juridique : Association sans but lucratif
Siège : Rue de Sesselich, 83 – B 6700 ARLON
Nº d’entreprise : 0407.778.201
L’Association des Anciens Élèves de l’Athénée Royal d’Arlon est une association sans but lucratif constituée par acte dressé par Me Frédéric Ensch, notaire à Arlon, en date du 7 novembre 1930.

L’association a pour dénomination : Association Royale des Anciens Élèves et des Amis de l’Athénée Royal d’Arlon et du Lycée Royal d’Arlon (en abrégé « Les 4 A »).

L’association a son siège à l’Athénée Royal, 83, rue de Sesselich, 6700 Arlon.

L’association a pour but d’établir et de resserrer, entre les anciens élèves de l’Athénée Royal et du Lycée Royal, entre les professeurs et les anciens élèves, ainsi qu’entre toutes les autres personnes qui manifestent leur sympathie et leur appui aux deux établissements fusionnés, des liens d’amitié, de solidarité et de fraternité, notamment à l’occasion de réunions, assemblées, conférences, banquets annuels, fêtes et manifestations diverses.

Elle souhaite contribuer à la prospérité de l’Athénée Royal d’Arlon, selon ses moyens, notamment en le recommandant à l’attention des familles, en en rendant la fréquentation accessible à tous par l’octroi de bourses d’études à des jeunes gens méritants et peu fortunés; en procurant aux élèves des livres de cours ou tout autre document destiné à cet usage, électronique ou autre.

Les 4A ont créé des prix spéciaux portant le nom du donateur et destinés à récompenser annuellement les meilleurs élèves. Ces prix sont destinés lors de la séance académique de fin d’année scolaire.

L’association peut aussi aider en intervenant dans les frais de déplacement des élèves, en intervenant dans les frais des excursions scolaires et de la correspondance inter scolaire, en acquérant du matériel, notamment d’imprimerie, destiné à perfectionner l’enseignement.

Visites: 103504
Bonjour
Connecté(s): 1
Retourner au contenu